Reprise story: « Maintenant, nous pouvons poursuivre les investissements »
L’achat et la vente d’une entreprise ne sont pas une fin en soi. Nous en voulons pour preuve la reprise de Jalo Beheer par le Castelmore Group. Dealmakers a accompagné la transaction en qualité de conseiller du vendeur, Hedwig Van Doninck, directeur de l’entreprise.
Le vendeur : à bord
Hedwig Van Doninck a consacré quinze ans pour bâtir Jalo Beheer. La société indépendante de syndic et de gestion patrimoniale gère plus de 400 biens immobiliers et s’appuie sur son propre logiciel qui automatise largement les procédures. « Je voulais me concentrer davantage sur l’immobilier classique, j’ai donc cherché un repreneur. D’emblée, de nombreux acheteurs se sont manifestés. » Il était important de trouver le bon partenaire dans tous les domaines. Hedwig Van Doninck s’est engagé à rester à bord pour un certain temps, afin de garantir le bon fonctionnement de Jalo Beheer. Tous les bureaux existants demeurent actifs.
L’acheteur : poursuite des investissements
Castelmore Group, la société d’investissement indépendante anversoise a acquis 100 % des actions et affirme : « Jalo Beheer est un leader stable du marché, doté d’un beau potentiel de croissance ». Cette vision garantit la continuité de Jalo sur le long terme et donne un aperçu des investissements futurs en matière de qualité, de rapidité et de flexibilité. « En respectant la méthode de travail actuelle et éprouvée qui lie un large portefeuille de clients à ce syndic, nous réaliserons le potentiel d’une manière saine. »
Jalo Beheer:
Plateforme de syndic gérant plus de 400 biens immobiliers
Seule société de syndic et de gestion patrimoniale belge disposant du certificat ISO 9001:2015
Bureaux à Schoten, Oevel, Malines et Hasselt
17 collaborateurs