Retour

Meet & greet: Anthony Hernaut, Director Dealmakers

Nos spécialistes

“Les acquisitions et les fusions d’entreprises sont ma passion.”

Anthony Hernaut est le moteur de Dealmakers dans le Brabant flamand et la partie néerlandophone de Bruxelles. C’est un rôle qui lui convient à merveille. « Je ne veux pas vraiment me limiter à un audit, je veux me lancer corps et âme dans les fusions et acquisitions », a-t-il affirmé au cours d’un entretien d’embauche chez un des Big Four alors qu’il était encore jeune diplômé. « D’accord », ont-ils réagi, « alors considérez notre offre comme un tremplin ». Et deux jours plus tard, Anthony débutait dans ce groupe d’audit financier et de conseil et y est resté deux ans. Une expérience qui l’a conforté dans sa conviction : « Les acquisitions et les fusions d’entreprises sont ma passion ».

Depuis 2015, Anthony met ses connaissances et sa passion au service des clients de Dealmakers. « Au fil des ans, je me suis consacré à des dossiers de plus en plus complexes, tout en développant, en collaboration avec mon collègue Wout, le back-office de Dealmakers. Ensemble, nous avons continué à nous développer, en engageant des consultants et nous avons assuré leur formation. Pour répondre à la croissance de Dealmakers, le back-office a été fortement développé. Nous (ainsi que nos clients) pouvons désormais compter sur le soutien expert de Kevin, Hans, Julien et Maarten. »

Depuis 2021, Anthony a troqué le back-office contre la prise en charge des opérations de Dealmakers dans le Brabant flamand. « En tant que directeur, j’ai eu des contacts très nombreux avec les clients ces dernières années. Je compte désormais encore en augmenter l’intensité. Le réseau que j’ai constitué avec des directeurs de banque, conseillers de PME, avocats, réviseurs et comptables, me sera très utile à cet égard. »

Le partage des connaissances est un élément moteur important pour Anthony. « Je suis professeur invité à la KU Leuven et j’y donne cours à de jeunes entrepreneurs en herbe et aussi à la Brussels School of Governance (VUB) où je les initie aux secrets des business plans et des évaluations. Je perfectionne ainsi mes compétences pour que les clients et les prospects des Dealmakers bénéficient aussi de la possibilité d’être guidé de manière très transparente à travers tous les aspects de la vente de leur entreprise : évaluation, financement, matières fiscales et juridiques. 

En outre, l’un des atouts de Dealmakers réside dans le fait que nous centralisons efficacement les connaissances en interne et l’échange se déroule de manière très fluide. Cela nous permet d’optimiser sur mesure le parcours de chaque client, car même si nous travaillons en terrain connu, chaque processus, chaque vente, demeure unique. »

Anthony en un coup d’œil

  • Ingénieur commercial (KU Leuven)
  • Master après master en Accountancy et Révisorat (KU Leuven)
  • Formation complémentaire au Chartered Institute for Securities & Investment (CISI)